08/02/2009

Mise a jour

Bonjour a tous, pas de photos aujourd hui et pour cause...on a visité pas moins de 4 sites differents aujourd hui, ce qui nous donnes 4giga de photos, soit un peu plus de 250, a triers, retouché ect...les mise a jours seront faite cette semaine, mais je peux deja vous dire qu'il y aura:

 

-L'ecole veterinaire d'Anderlecht:

C'est à Bruxelles que fut créée la première école de Médecine vétérinaire en Belgique. Plus particulièrement dans une commune limitrophe nommée "Anderlecht" (Cureghem).Les sciences et la médecine vétérinaire y furent enseignés depuis 1835 jusqu'en 1991 ,année du transfert de la Faculté à Liège (campus du Sart-Tilman) dans des batiments flambants neufs. De ce fait nous pouvons actuellement être fiers de posséder la Faculté de Médecine Vétérinaire la plus moderne d'Europe.

-Le cimetiere du Dieweg:

Vénérables tombes envahies de plantes, mausolées néo-gothiques et statues funéraires garnis de lierres entrelacés font la beauté et le charme du cimetière du Dieweg qui est un des cimetières les plus riches de la Région, tant sur le plan du patrimoine funéraire et de ses symboles que pour la flore et la faune qu'il abrite. Il propose au visiteur une illustration assez complète des grandes tendances de l'architecture dans nos régions, de la fin du XIXe siècle jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. On y trouve des œuvres de Victor Horta, Homère Goossens, Paul Dubois, Auguste Puttemans… ainsi que les sépultures de personnages célèbres comme les Lambert, la famille Errera, Isabelle Gatti de Gamond, Paul Hankar, Charles Woeste, Hergé ou encore Jean-Pierre Cluysenaar.

-Le chateau d'Exaerde:

Apres avoir servi de demeur a un gouverneur, ce petit chateau a ete pendant quelques années, une ecole reservée au fille

-Le parc de loisir d'Hofstade:

parc de loisir de 160ha de nature avec étangs et plaines de jeux pour grands et jardins pour tout petits. Terrains de sports, routes VTT et jogging... et location de petit bateaux et pédalos en été...et une piscine en plain air, assez abandonnée :D

 

 

 

 

19:33 Écrit par FoX dans Batiment publique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

On aurait pu se rencontrer! Je suis allée a Hofstade aujourd'hui, on aurait pu se rencontrer, dommage que l'on ne s'est pas croisé.

Écrit par : Miss Urbex | 08/02/2009

Les commentaires sont fermés.