19/10/2008

Dadipark, le parc abandonné

Le parc Dadipark était situé en plein centre ville de la commune belge de Dadizele.
Il a ouvert ses portes en octobre 1949 sur l’initiative du prêtre Deweer, curé du village de Dadizeele. Une plaque commémorative est d’ailleurs toujours visible devant l’ancienne entrée principale du parc.


La raison principale de la fermeture du parc semble être un problème de sécurité suite à un accident grave survenu sur un enfant en 2000 dans une attraction.

Le parc, d’abord appelé « Dadizelepark”, semble avoir été conçu en tant qu’activité de patronage. Les salles situées à l’entrée continuent d’ailleurs à ce jour à accueillir des noces et des banquets.

Ouvert dès l'année 1949, le parc "Dadipark" était donc un des plus anciens de Belgique encore ouvert en 2003. Depuis son ouverture, les écoles emmenaient les groupes d’enfants dans le seul parc de la région qui leur était destiné. Cette habitude de promenade scolaire a perduré jusqu’à la fin même si la concurrence s'était installée.

Sans comparaison avec d’autres grands parcs d’attractions belges comme “Bellewaerde”, “Melipark” ou “Walibi”, ce parc était un petit parc familial où les enfants venaient s’amuser dans des attractions traditionnelles tandis que les parents ou les grands-parents pouvaient les attendre dans un restaurant ou dans un bar situé à l’entrée

Ce petit parc d’attractions familial a fermé ses portes en 2003. Malgré les rumeurs de rachat ou de réouverture après réinvestissements, le parc demeure abandonné en 2008 et est désormais reprit par la nature. Les attractions vieillissent et pourrissent dans ces secteurs désormais désertés.












































































Commentaires

coincidence. Hé ben je dois dire que ça me fait rire ^^.
Apparement vous avez été le 19 au matin et enfait des amis et moi avont été samedi 18 vers 23h00 d'ailleurs on voit encore des traces de notre passage (les planches blanche dans le bas du toboggan,un plateau bien griffé sur le dessous et on avait même coupé des morceaux d'un tissus imprimé ''magnum'')
Il y a la caddie de magasin (j'y ai promené ma soeur dedans ^^) juste enface de l'entrepot où il y a la camionette et le scoter juste à coté (j'y ai promené ma soeur dedans ^^).
J'voulais savoir si vous étiez passionné de lieux abandonné,si oui peut être qu'on pourrait s'échanger un peu les endroit qu'on a visité.
(si vous êtes d'accord rajoutez un pti commentaire et je vous contacterai par e-mail).

Écrit par : Cindy | 20/10/2008

re-coincidence slt, oui c'est vraiment une coincidence lol
par contre, vous etes rentre par ou vous?
sinon je suis tjs interressé par de nouveaux endroit ;)

Écrit par : Fox | 20/10/2008

Ben enfait pour entrer ma soeur qui fait 1m80 est passé facilement par la grille!
et pour entrer mon beau frère est passé à coté de la grille où il y a le grillage vers les tonneau à amster il c frayer un chemin vers le sol.
j't'envois un e-mail.

Écrit par : Cindy | 20/10/2008

ok ok, y avait bien plus simple pour entrer en fait... lol

Écrit par : Fox | 20/10/2008

pour rentrer... Bonjour, j'aimerais aller visiter ce parc abandonné d'ici peu et aimerais savoir quel est le moyen le plus facile et discret pour y entrer ?
Merci d'avance.

Écrit par : woooz | 18/01/2009

Attention vous allez vous prendre une décharge de chevrotine !

Écrit par : ully | 30/01/2009

trop bizarre, j allai la en étant jeune

Écrit par : malvina | 02/03/2009

kestion bonjour j'aimerai savoir si le parc appartient encore a quelqun a se jour? merci d'avance pour votre réponse

Écrit par : logan | 05/03/2009

re esque le parc est a vendre ??? car des amis sont intéréssé par le rachat merci bcp

Écrit par : logan | 05/03/2009

c est quand meme bizzare que se soit abandoner et qu il y ais des autruche non? quelqu un dois bien les nourrire??!!

Écrit par : german | 29/05/2009

dadiparc vraiment triste en voyant ces images de désolation alors que certain enfants défavoriser pourais en profiter si cela serais mis a neuf cela me fend le coeur ayant moi meme etais losque j'etais petite que peut on faire si ce n'est de voir ce que l'homme ne peut que detruire autour de lui au lieux de donner un peu de sourire au enfants!!!!!!

Écrit par : wallaert | 04/08/2009

vraiment désolent de voir ce park dans cet états, j'y suis allé étant petit, et j'en ai de super souvenir. J'ai voulu y emmener ma petite famille et quel déception de voir l'abandon. Heureusement nous sommes resté sur la braderie du 15 aout.

Écrit par : vancoillie | 16/08/2009

DADIPARK SI VOUS AVEZ BESOIN DAIDE POUR QUE DADI PARK REVIE JE VOUS EDERAI AVEC DES AMIES QAUND J'AI VOUS LES PHOTO J'AI PLEURER J4AI QUE 13 ANS ET JE DONNERAI DE LAIDE GRATUIT AVEC UNE BANDE D'AMIS ON VIRON 30 PERSONNES

Écrit par : barbara | 16/09/2009

Pas mal ce parc toujour pas racheter ?? Et t'il possible de savoir quesqui vont en faire je serai intérécés pour le reprendre -> martinpal1200@hotmail.fr

bye ++

Écrit par : vincent | 21/09/2009

Attention !!! Bonjour,
Je suis le proprietaire de DADIPARCK et je vais biento vendre mon Parc a un particulier j'ai pri RDV avec lui pour signer la vente des parcelles du Parc.
A la suite, la couture du parc sera effectuer pour y controler entrée et sortie.
Merci de votre compréhension.
Ps : L'e-mail n'ai pas encor activer vous pouvez dialoguer avec moi-meme ici.

Écrit par : M.DADIPARK | 02/01/2010

@ Mr Dadipark.... permetez moi de douter :)
si vous etes le proprio , vous devez savoir que Dadipark c est avec K et non CK a la fin :)
Sinon, une fois cloturé, si vous voulez que nous passions, avec votre accord, pour tester les failes de vos clotures, c est avec plaisir que nous vous rendrons visite

Écrit par : UrbexTeam | 02/01/2010

K = Mon Nom
CK = Futur nom du parc (avant "c") car il sera nommer "...... Parck"

!!! Vente des parcelles du Parc le 1 Fev !!!

Écrit par : M.DADIPARK | 27/01/2010

vite une derniere visite d'au revoir alors :)
merci pour les infos, et a bientot

Écrit par : UrbexTeam | 27/01/2010

le scooter était il un reverchon comme les voiture ????
je suis un ancien forain

Écrit par : therere | 28/01/2010

Voila, j'ai vendu les parcelles du Parc ce matin a un francais a qui je lui ai donner l'adresse de ce site pour que vous puissiez communiquer avec lui des ce soir.
Je passerai ici de temps en temps.
Alors a bientot.

Écrit par : M.DADIPARK | 01/02/2010

Voila, j'ai vendu les parcelles du Parc ce matin a un francais a qui je lui ai donner l'adresse de ce site pour que vous puissiez communiquer avec lui des ce soir.
Je passerai ici de temps en temps.
Alors a bientot.

Écrit par : M.DADIPARK | 01/02/2010

Merci de l'info :)
je suis curieux de voir ce qu'il va en faire par contre :/
Et bien entendu, si vous chercher un photographe, pensez a moi :D

Écrit par : UrbexTeam | 01/02/2010

voila bonjour c'est moi qui vient d'acheter environ les 200 000 m² de terrain du dadiparc donc si vous avez des questions il n y a pas de souci mais il y a quelque points confidentielle

Écrit par : MG | 04/02/2010

Propriétaire? Les propriétaires officiels sont la Fabrique d'Eglises, et un ensemble de commerçants incluant Floralux à Dadizele. Qui êtes vous monsieur MG?

Écrit par : laszlo | 05/02/2010

ahahahah il me semblait bien que ce n'etait pas clair cette histoire :P

sinon pour information generale, ce blog n est plus mis a jour, voila mon nouveau site: http://urbexteam.zenfolio.com/p462547183

avec, nottament, quelques photos du parc, avec different traitement :)

Écrit par : UrbexTeam | 05/02/2010

Si si ne vous inquietez pas il nous a bien acheter le terrin car nous ne nous en servioron pas donc nous avon preferer le vendre
A+

Écrit par : M.DADIPARK | 05/02/2010

dagil Bonjour
quand est il du parc au jour d'aujourd'hui? Est il toujours possible de s'y rendre? avec ou sans autorisations de la part du propriétaire si vous êtes bel et bien le propriétaire? ( cf débat plus bas dans les commentaires :) )
merci
Gildas

Écrit par : Gildas Raffenel | 12/02/2010

Pas de probleme dagil tu peux y aller mais tu fais des photos ;)

Écrit par : MG | 16/02/2010

Last Days J'ai visité le parc dernièrement, toujours aussi désert, mais la végétation gagne de plus en plus de terrain et les clôtures sont apparemment régulièrement "réparées"... Les autruches ont visiblement quitté les lieux... Pour ceux qui souhaitent le visiter ne traînez donc pas trop, l'état général des structures semble se dégrader à la vitesse V...

Écrit par : Franz Fotography | 19/02/2010

photo de dadizèle Bonjour, je suis tombé tout à fait par hasard sur votre site et je trouve ça franchement super de rendre hommage à ce parc abandonné. La tristesse a été mon 1er sentiment car je suis sûr qu'on peut lui redonner une deuxième jeunesse avec un peu de volonté. Enfin quand je dis "on" c'est une entreprise ou une société qui pourrait le reprendre et le réaménager. Totu est resté sur place, ça ne dravait pas être trop difficile. Enfin voilà...félicitations pour vos photos qui sont géniales.

Je susi le webmaster de ce blog : http://meli-park-tribute.over-blog.com/

J'ai voulu rendre hommage à ma manière à ce parc aujourd'hui disparu. Par contre, j'ai récupéré il y a pas longtemps dans une bourse aux collections une carte postale de 1966 de ce qui semble être une vue de Dadipark. Au dos c'est marqué Dadizele (Daiselpark). Je possède la photo dans mon disque dur, il m'est donc facile de vous l'envoyer si vous me contacter à cette adresse : seb0603@hotmail.fr

En attendant de vos nouvelles avec impatience, bonne journée à vous. Cordialement.

Écrit par : sébastien | 25/02/2010

Ne tinkiete pas je suis le nouveau propriétaire de ce terrin qui va etre totalement reamenager, je vous tien au courant.

Écrit par : MG | 01/03/2010

Réaménagement Dadipark Bonjour MG!

Pouvez-vous nous dire ce que vous comptez réaménager sur ce terrain?
J'ai travaillé pendant plusieurs années dans un Grand Parc d'attraction en France et je pourrais peut-être vous être utile pour prendre de bonnes décisions.
Contactez-moi si vous le souhaitez.
Seulement sachez que je pense qu'il y a un bon potentiel pour ce parc et que l'on peut y faire de grandes choses.

Écrit par : Mathieu | 04/03/2010

merci de renover le dadipark surtout pour les enfants qui etait beaucoup attacher a ce parc bon courage pour le renover

Écrit par : sandy | 06/03/2010

Réaménagement Merci de prendre quel que temps pour vous intéresser a ce grand projet qui est l'un de mes plus grand rêves qui est entrain de devenir réalité.

Ce que je compte réaménager sur ce terrain, honnêtement, tous de A a Z, car toute les attractions sont hornorme et bien sur très défectueuse mais ça je ne vous apprend pas, je vise un parc bien sûr pour les petit et comme pour les grand mais un peu plu haut de gamme on va dire.

Donc pour répondre un peu plus clairement, broyage forestier, deblement du terrain et terrassement seront "les 3 premiers phase" du chantier.

Mon père est actuellement chef d'équipe Imagineering dans le grand parc d'attraction a thème francai d'une grande firme américaine.
J'ai donc pris contacte avec les plus grande entreprises du monde (je fais les chose en grand) avec qui il collabore en ce moment dans son métier.

Pour avoir un vague aperçu des attractions envisager visiter le site http://www.vekoma.com/



Je reste a l'écoute de vos commentairs

Ps: Si vous avez la possibilité de baptiser ce parc, quel nom lui donneriez vous ?

Écrit par : MG | 08/03/2010

Une partie de paintball? Bonjour. Je représente une association de paintball qui plébiscite le jeu sur des friches industrielles, terrains abandonnés, etc. Nous ne sommes pas des débutants écervelés, nous pratiquons de cette manière régulièrement. Une trentaine de joueurs, majeurs et assurés, discrétion totale, en adéquation avec les lois. Nous entretenons d'ailleurs d'excellents contacts avec les services de police. Le propriétaire est-il disposé à en parler ou est-il d'office fermé à ce genre d'activité?

Écrit par : LDN | 18/03/2010

bonjour serai t-il encore possible de visité ce park ?

Écrit par : cyril | 27/04/2010

le carroussel de chevaus de bois j ai vu qu il y avait un carrousel de chevaux de bois si tu t en debarrase je ne serai tres amateurs merci

Écrit par : Eric Van labeke | 09/05/2010

bonjour j ai vu les photo sa ma choquer kar se parc je le connaise tres bien on vener avec mes parents mon petits frere reclamer pour quon vener a chaque fois on avait des journer de plaisire dans se parc avec nos famille une fois on a voullue venire avec mes enfants et le parc etair fermer j etair decue les boulle pour ce parc j espere kil ouvrera ce parc ke je puise fair voir a mes enfants ou on aller au parc kan etair petits bon courage pour vous

Écrit par : hoest | 30/05/2010

possibilité d'aventure? Bien le bonjour je suis étudiant photograpbe et je réalise une expo en cette fin d'année et j'aurais aimé passé par votre parc de nuit pour réaliser le genre de photographie que j'aime j'ai laissé l'adresse de mon flickr que vous puissiez voir le style de photo que je réalise merci d'avance

Écrit par : Alessio | 01/06/2010

-,- Ridicule... Plusieurs idiots dans les commentaires disent 'je suis le nouveau propriétaire du terrain', et vous y croyez? Non mais croyez-vous que le proprio de ce terrain se pointerais ici? Il parle probalement même pas français. Le truc du remenagement ça peux être super, mais sincerement ça me déçois que des idiots se font passer pour le propriétaire, surtout ceux qui écrivent mal.

J'espère que ce parc reviendras un jours :p Possible d'avoir des nouvelles?

Écrit par : Simon | 07/06/2010

quelle tristesse... Bonjour, je suis responsable d'une ASBL pour enfants et je trouve ce park à l'abandon d'une tristesse... J'aimerais rentrer en contact avec le propriétaire pour qu'il nous offre le manège "mini roue". Nous pourrions redonner vie à ce manège et aisni, faire plaisir à beaucoup d'enfants. Merci de prendre contact avec moi au 0496 53 76 85.

Écrit par : LARDIN YVES | 22/06/2010

que de faux espoirs ...... celui qui a dit qui a dit qu il achetai la parc est vraiment un grox mytho car il n est pas vendu a leur d aujourd hui arretons les conneries merci ........ d avance la fabrique d eglise et floralux en sont encore les proprio apres verifications ...........

Écrit par : eric v | 22/06/2010

bonjour je suis passé devant le parc hier c vraiment pas beau a voir ca dégoute vraiment de voir un parc qui été si beaux dans cette etat
moi je peut pas que ce parc est encore a quelqu'un sinon c que c des l argent perdu !!
moi jaimerai bien le voir réouvrir un jour

Écrit par : cindai | 26/07/2010

En tout cas, si un jour quelqu'un achète réellement ce terrain, il est clair qu'il faudrait tout refaire de A à Z. Mais au vu du prix ( 4 millions d'euros ) cela me semble impossible car en plus de le racheter 4 millions d'euros il faudrait avoir assez d'argent pour faire les travaux.

donc si un jour quelqu'un est intéressé par ce terrain, il faudrait faire de super attraction.
car c'est tout le temps les même attraction qui reviennent.
Alors que dans les autres pays, il y a l'air d'avoir beaucoup d'attraction super ( espagne, allemagne, etat-unis ... )
et surtout pour que le parc fonctionne super bien il en faut pour tout les gouts donc :
* bcp de jeux speciale enfants
* bcp de jeux à sensation
* bcp de jeux familliale
*spectacle
* des jeux du style futuroscope ( pour ceux qui sont malade en manège)

==> ainsi il y en a pour tous et donc plus de visiteurs = plus de monde = argent


de plus d'aprés l'histoire du parc, on pourrait en faire un parc à sensation, terreur, frisson ( abandonné, fantôme ... )

perso j'aimerais bien, une maison hanté ( mais qui fait vraiment peur !!! ) , ou un labyrinthe spéciale plusieur route , plusieur effet ( un endroit on peut reçevoir de l'eau, il peut faire chaud, il peut fair noir .... ==> en plus de devoir trouver le bon chemin, on ressent plusieurs sensation enfin je pense que ça pourrait être pas mal je ne sais pas ce que vous en pensez.

si j'avais les sous je voudrais bien le rénouver mais ce n'est pas le cas lol et ce n'est pas d'ici demain que je vais trouver 4 millions d'euros, cependant il faudrait voir si on ne pourrait pas créer une association qui permettrait d'économiser des sous afin de rebattir ce terrain, et revoir enfants et adulte s'éclater .

Écrit par : visiteuse | 09/08/2010

Comment est mort l'enfant ??
Et avek quel jeux ??
Répondé svp

Écrit par : anaïs | 02/09/2010

Bonjour

Photographe sur la région de Lille, j'ai souvent entendu parlé de ce parc abandonné.
pour y accéder est-ce facile ou faut-il braver des murs ou palissades ?

un grand merci à celui ou celle qui répondra.

orely

Écrit par : orely | 03/10/2010

Bonjour je revien du parc aujourdhui kel desastre tu pe y rentrer ss probleme grille de gauche ouverte et sa ne fait ke sa rentrer sortir pour prendre des foto voila

Écrit par : Sylvia | 09/10/2010

Est-ce que ce monsieur MG dit vrai ? Je n'en ai pas trop l'impression, vu ses nombreuses fautes d'orthographe.
Car quelqu'un qui doit gèrer tout ça doit sûrement avoir fait des hautes études. De ce fait, je pense qu'il est peu probable que ceci soit vrai.

Quelqu'un ayant fait de hautes études ne ferait pas des fautes pareilles. Sinon, je lui conseille de prendre une bonne ou un bon secrétaire pour que ça fasse plus sérieux dans les contrats d'embauche ou autres qu'il devrait rédiger.

Chacun de ses textes comportent plusieurs fautes d'orthographe et/ou de conjugaison.

Bonne continuation.

Écrit par : Cédric | 29/10/2010

D'après ce que vous dites c'est vrai qu'il a l'air pas très sérieux se monsieur MG. Vous savez il existe un jeu qui s'appelle RCT3 où l'on peut fabriquer son parc d'attraction. J'essaye de faire un parc a l'effigie de dadipark. Il existe une option pour vous le faire découvrir. J'essaierai de vous le faire découvrir dès que possible ainsi, ceux qui manque d'inspiration, pourrait la puiser dans ce parc virtuelle. Il se peut que je n'arrive pas a vous le donner je vous le décrirais et je vous dirais le prix, ma mère étant secrétaire administrative événementiel, pourra vous donner un estimation pour détruire et moi pour construire, sa devrais être dans les alentour de 8 millions d'euros en ajoutant le prix du parc sa ferais le prix de space mountain (environ 12,5 millions)

Écrit par : Thomas | 02/11/2010

pendant mon après-midi j'ai réussi a le faire : comme par hasard je n'arrive pas a vous mettre des capture d'écran. Je vais essayer, de vous dire a peu près ce que sa donne.

J'ai repenser a l'idée de visiteuse. Un peu pour tous le monde. Les parcs a thème c'est ce qui marche le mieux alors vu que la superficie et très petite j'ai imaginé 3 land :
− Imaginery (un land pour toute la famille)
− kinderland (j'ai repris ce même nom afin d'avoir des coûts moins élevés)
− Pourlaker (un land avec des sensation)

Tous trois ne veulent rien dire appart kinderland (pays des enfant).
Pour faire marcher les affaires il ne faut pas faire que payer l'entrée a un visiteur il faut lui faire payer des petits souvenirs des bonbons de la nourriture du coup j'ai imaginé main street's shopping, traduction : rue principale commerçante. Dans cette rue commerçante le parc pourrait faire payer des emplacements et que des magasins viennent s'installer, ainsi il y aurait un fast food, un cyber café, des jeu automatique et le fameux paintball. Après dans chaque land :

−Imaginery :
−une montage russe junior
−un parcour scénique (du style star tour)
−les tasses (au avec un autre thème)

−Kinderland :
−un petit lac avec des bateau qui suivent un rail
−un carrousel
−un parc avec des balançoire des toboggans des ponts suspendu, une air avec des table et des chaises pour les parents, un local pour changer les bébés. Si vous avez assez d'argent vous pouvez aussi faire un local dans lequel s'animent des animatronics.

−Pourlaker :
−une tour de 15 à 25 mètres qui propulse dans les airs (genre tour de la terreur mais sans l'hôtel, juste l'attraction) pour avoir une petite idée allez dans youtube et tapez : pov Power Tower
−un truc qui tourne dans tous les sens (dans youtube tapez : Top Soriani Moser et prenez le premier.
−un coaster si assez d'argent avec une thématique espace, sa attire beaucoup les jeune, sachant quand dans leur région il n'y a rien, il seront assez content.

Il faudra prévoir d'agrandir le parking aménager l'espace par un ingénieur. prévoir les contrôle technique, vous vous en sortirait pour a peu près 8 million tout compris j'avais été trop pessimiste, en contant l'achat et le destruction du terrain, la main d'œuvre, l'achat des manèges et des matériaux. Il faudra aussi prévoir le reboisement, essayer de dépayser les gens, qu'il ne se croient plus en Belgique mais par exemple dans le pays des bonbons, dans l'espace, en Afrique. Les principale sources d'activité de vos visiteur sera de marcher donc pour qu'il ne s'en aperçoivent pas il faut aménager le espace vide embaucher du personnel qui anime. Comme vous n'avez pas de thématique personnalisé comme disney ou il font un manège sur chaque film, vos animateur devront se déguiser en la mascotte du parc, sauf que les enfants n'aime par exemple pas les lapin vu que c'est la mascotte de l'ancien parc, mais les ours. Il faut alors prévoir un mur avec une foret derrière et l'ours s'assoie devant, même si sa n'a rien avoir avec le parc, les enfants ne le remarque pas; interroger régulièrement les enfant, quels est ta couleur préféré si une majorité dit bleu votre prochain manège sera bleu. Prévoyaient des récompense afin qu'il participe. Voilà c'est sa le business, ce n'est pas qu'une histoire de il faut souver le parc, il faut qu'il dure après donc pour tous sa prévoyaient un budget de 8 millions d'euros.

Écrit par : Thomas | 02/11/2010

bonsoir ,
est ce que quelqu'un aurait le numéro de tel du propriétaire de dadipark ou son email
car j aimerai le contacter

Écrit par : julien | 16/11/2010

comme vous dites il y a de quoi avoir des doutes sur la vente de ce parc.L'ancien propriétaire vend et donne deja le sois disant nouveau nom au parc.Quand au nouveau meme si question ortographe je fais des fautes lui il est champion.Il est bien triste de voir autant d'argent perdu alors que ce parc aurai pu etre mis en vente plus tot et peut etre sauver quelque attraction avant qu'il sois trop tard,maintenant il faut tout arracher et recommencer a zero.Je me rejouis de voir quand tous cela va aboutir.

Écrit par : cindy | 19/11/2010

ben je fait partir d une team d airsoft si quelqu un peut me renseigné sur les coordonnées du proprio pour avoir une autorisation (voir meme louer le terrain)
merci de me contacter

Écrit par : greg | 25/11/2010

Nous sommes installes Dakar Senegal et nous recherchons du materiel d'occasion pour notre deuxieme parc qui va bientot ouvrir . faites nous une liste du materiel a ceder paiement comptant enlevement par nos soins. Attention annonce Serieuse

Écrit par : REBEIZ ALAIN | 17/01/2011

Nous sommes installes Dakar Senegal et nous recherchons du materiel d'occasion pour notre deuxieme parc qui va bientot ouvrir . faites nous une liste du materiel a ceder paiement comptant enlevement par nos soins. Attention annonce Serieuse

Écrit par : REBEIZ ALAIN | 17/01/2011

Bonjour,

Je suis étudiant en Art. Je travaille sur la décadence des lieu de divertissement Je voudrais aller faire un film et des photos au Dadipark.
Est ce que l on peut encore entrer? est ce que vous penser que ce projet est réalisable ou je risque de me faire refouler? Clandestinement c est possible?

Merci

Djo

Écrit par : DJO | 19/01/2011

Je viens de me relire après avoir posté. Désolé pour les fautes (lieux,pensé...)


DJO

Écrit par : DJO | 19/01/2011

Pour les coordonnées du propriétaire, il suffit d'aller voir à la commune de Dadizelle (Dadizelle ou Dadizel, je ne sais plus éxactement l'orthographe de la ville.

Ah, oui, ça me fait penser que l'autre gar disait que c'était son nom de famille mais "dadi" de "Dadipark" vient du nom de la ville en fait lol

Comme Walibi vient de Wa => Wavre, Li=> Limal, Bi=> Bierges (Bierge" sans "h" car il y a aussi "Bierghes" ^^) Je précise car il y a peut-être des personnes qui l'ignorent.

J'y suis allé y faire un tour pour Halloween avec ma copine un soir. Mdr
Mais il y a encore + d'arbre et de branche que sur les photos et, en +, il y a une camionette toute défoncée juste à l'une des entrées du bâtiment et qui n'est pas sur la photo. (7ème photo en partant du haut. La camionette est à la place de la charette qui est sur la photo)

Ah! Oui! C'est sûrement de la sorcellerie. Une sorcière a sûrement transformer la charette en camionette bleu toute cabossée pour Halloween comme la marraine la bonne fée a transformé la citrouille en carosse :p lol

Écrit par : Cedric | 19/01/2011

PS: DJO pas grave pour les fautes. Je faisais remarqué les fautes de l'autre gar pour montrer qu'il racontait n'importe quoi. Mais, juste pour t'informer: "penseZ", vu que c'est conjugé par la 2ème personne du pluriel (vous). Je te le dis au cas où tu voudrais écrire au propriétaire pour lui demander ^^

Mais, tu sais, le parc n'est pas gardé. Et du moment que ce n'est pas pour détruire, il n'y a aucun mal.
Moi, perso, si j'avais assez d'argent, je le remettrais en état et tout. De ce que j'ai pu voir, il y a quand même pas mal de choses récupèrables mais il y avait tellement d'arbre que je n'ai pas vu tout le parc. Surtout dans le noir. Et il y a moins de passag que ce qu'on voit sur ces photos ci-dessus.

Écrit par : Cedric | 19/01/2011

Merci pour cette reponse.

Est-ce que tu penses que je peux y aller en pleine journée sans demander d 'autorisation?

merci

DJO

Écrit par : DJO | 20/01/2011

moi je dirait qu'il faut l'appeler renovland , newdadipark .

Écrit par : seb | 04/02/2011

moi je dirait qu'il faut l'appeler renovland , newdadipark .

Écrit par : seb | 04/02/2011

DJO, y aller en journée, c'est possible je pense. (en fait, ma copine et moi y sommes allés la nuit d'Halloween et on ne voyais pas grand chose. Et quand on l'a vu en plein jour, on a vu que la nuit d'Halloween on avait vu qu'à peine la moitier du parc. lol)

En tout cas, il n'y a pas de paneaux disant que c'est interdit d'y entrer.
Des jeunes ont cassé tous les carreaux, mis des par-chocs de voiture, ont fait rentrer une ancienne petite camionette bleue et l'ont bien amochée, à ce que j'ai pu voir quand même.

Ma copine et moi, on a juste visité sans rien casser. Eux aussi auraient pu faire pareil. Simplement visiter au lieu de tout casser.

Normalement, si on fait que visiter comme ça, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Franchement, si j'avais assez d'argent, je le remettrais à neuf. Ca devait être un beau parc. Quand j'aurai des enfants, ça m'aurait plu de les y emmener pour eux s'amuser.


seb "renovland", franchement, ça ne le fait pas. XD lol (je suppose que "renov" pour le mot en français "rénover" pour dire qu'il a été rénover. Mais "land" c'est de l'anglais qui veut dire "pays". Et, donc, un mot français et un mot anglais qui feraient un nom. Je précise aussi qu'en Belgique il y a 2 langues principales ^^ Donc, j'obterais pour un nom anglais qui conviendrait aux flamands comme aux wallons. Ou alors qu'il y aurait le nom mais qu'il y aurait la traduction dans les 2 langues. Mais + simple serait alors en anglais)

"Newdadipark" à la limite. Ou "Dadipark 2". Ou simplement laisser "Dadipark". ("Dadi" pour la Ville "Dadizele" et "park" c'est en anglais et tout le monde connait la traduction ^^ Pour "new", idem lol )

C'est vrai, "New Dadipark" ça sonne bien. Mais alors le mettre en 2 mots. Mais problèmes est que "new" serait valable qu'un certain temps. Car, par exemple, 20 ans après, il ne sera plus du tout "new" mdr

D'où le "2" pour "Dadipark 2" comme nom qui montrerait qu'il n'est plus l'ancien Dadipark tout en restant valable indéfiniment. De plus, le "2" ferait que tout le monde se rappellerait qu'il y avait eu un Dadipark avant. Et les générations à venir qui demanderaient "Pourquoi il y a un 2 ?", en ayant la réponse des anciens, sauraient alors qu'il y en avait un autre avant et permettrait de laisser l'ancien Dadipark dans les mémoires. (quand même, ce qu'un simple chiffre en plus pourrait faire ^^)

Écrit par : Cedric | 04/02/2011

Oups, j'ai fait une faute de frappe. mdr
"on ne voyaiT pas"

Écrit par : Cedric | 04/02/2011

Merci Cedric pour ses renseignements.

Je vous tiendrais au courant de mes aventures.


A bientôt

DJO

Écrit par : DJO | 05/02/2011

Est il a vendre.C'est tres triste.J'aimerais bien le reconstruire mais je suis de Paris est j'ai que 11 ans

Écrit par : Azinheira | 17/02/2011

Pourquoi ne pas mètre un train sous terain qui nous montre les ruine de l'ancien parc .Une montagne russe qui commence d' en haut.svp contacter moi mg

Écrit par : Tony azinheira | 17/02/2011

Moi je l'appellerai dayditfun

Écrit par : Tony azinheira | 17/02/2011

Vender vous le petit train

Écrit par : Tony azinheira | 17/02/2011

Vous devrier mètre un mini zoo.le parc sera ouvert quand

Écrit par : Tony azinheira to | 18/02/2011

Mètre un train qui nous fais visiter le parc . A je conte sur vous pour nous offrir des entrer gratuite

Écrit par : Tony azinheira to | 18/02/2011

Tony Tu as quel âge dis moi ?
Vers les 10 ans ?

Écrit par : Cédric | 18/02/2011

Oui est toi

Écrit par : Tony azinheira to | 27/02/2011

suis vraiment déçu le parc de mon enfance..un parc simple sans chichi ni tralala, franchement il faudrait pas grand chose pour le remettre en état

Écrit par : bet | 02/03/2011

Il y a quand même des choses à remplacer à cause de la rouille sur certaines attractions. Et des planches pourries à certains endroits. Mais, en gros, ce qu'il faudrait, c'est abattre pas mal d'arbres lol

Du bois qui pourrait être revendu je pense. Il faudrait voir ce qui est possible de faire avec ce bois. Mais, en gros, c'est vrai que c'est surtout ça qu'il faut faire et vérifier la solidité des attractions et regarder à la sécurité des attractions aussi.

Écrit par : Cédric | 03/03/2011

Je vois que mg n'est pas trop bavart

Écrit par : Tony azinheira to | 10/03/2011

Je vois que mg n'est pas trop bavart

Écrit par : Tony azinheira to | 10/03/2011

Je vois que mg n'est pas trop bavart

Écrit par : Tony azinheira to | 10/03/2011

Je vois que mg n'est pas trop bavart

Écrit par : Tony azinheira to | 10/03/2011

Je vois que mg n'est pas trop bavart

Écrit par : Tony azinheira to | 10/03/2011

Je vois que mg n'est pas trop bavart

Écrit par : Tony azinheira to | 10/03/2011

Tony, sache que "mg" a dit des mensonge. Ce n'est pas le nouveau proprio. Il a tenté de le faire croire mais ce n'est pas vrai.

Écrit par : Cedric | 11/03/2011

Oui j'avais un doute car se procurer 8 millions d' euro faut se donner du mal pour larguer le billet

Écrit par : Tony azinheira to | 13/03/2011

Bonjour à tous, j'ai 21ans très heureuse de revoir des photos de "Dadipark" ce parc à marqué mon enfance , j'ai des photos de l'époque ou ce parc été magnifique à mes yeux, simple et sans chichi .

Écrit par : Virgini | 17/03/2011

Bonjour à tous, j'ai 21ans très heureuse de revoir des photos de "Dadipark" ce parc à marqué mon enfance , j'ai des photos de l'époque ou ce parc été magnifique à mes yeux, simple et sans chichi .

Écrit par : Virgini | 17/03/2011

y'a til encore des atractions a photographier je compte y'aller cette été fin juillet 2014 merci de me répondre

Écrit par : matthew | 10/03/2014

bonjour matthew il ni a plus rien le terrai est a nu il restai la bande de glisse du grand toboggan mais je ne saie si elle est toujours la a cet heure

Écrit par : mestrez | 10/03/2014

tien ou son passer tout les commentaire de 4-2011 a 2012 tous commentaires de 2012 et 2013 il y avais pas mal d'info ?

Écrit par : mestrez | 11/03/2014

Dommage, Sa aurai était magnifique de visiter ça.. =(

Écrit par : toobias | 13/07/2014

Impressionnant.. je viens de voir une photo sur ue groupe facebook ("Lieux abandonnés") de ce lieu que je ne connaissais pas et c'est impressionnant comme des lieux peuvent etre repris par la nature!

Écrit par : Bigon | 13/07/2014

Malade ma grand mère allais la a l'âge de 4 ans
Et putin il l'on fermer moi qui aurais pu le visiter en 2007 si il n'aurais pas fermer

Écrit par : Marianne | 14/07/2014

Bonjour,

Possible de savoir s'il n'y a vraiment plus rien là-bas car j'aimerais m'y rendre mais vu la distance je préfère savoir si ce n'est pas inutile.

Un réponse par SMS ne me dérange pas non plus 0495 48 12 88

Merci d'avance.

Écrit par : Georges | 29/07/2014

Écrire un commentaire